Le Dinosaure
Nom: Hadès
Surnom: x
Espèce: cératosaure
Sexe: mâle
Classe d'âge: Jeune adulte
Meute: Solitaire pour l'heure
Longueur:7mètres
Physique: Nous ne dirons pas que c’est un chétif mais ce n’était pas non plus le genre de prédateur qui s’impose grâce à son poids. Hadès avait la carrure d’un cératosaure, normal me diriez-vous, puisque s’en est un. Autrement dit il est le genre de prédateur de taille moyenne qui ne manquera pas d’utiliser toutes sa vitesse et son agilité pour surgir de sa cachette et arracher un lambeaux de chaire à sa proie avant de disparaître pour ne revenir que quand cette dernière se sera vidé de son sang.
Comme tous les représentant de sa race, Hadès arbore fièrement trois excroissances osseuses au somment de son crâne. Deux d’entre elles se situent au dessus des yeux à la manière d’un jeune taureau, et celle dont il est le plus fier se dresse au dessus de son museau. Malheureusement elles sont trop fragiles pour être utiliser comme arme pour la chasse, disons qu’elles ne sont surtout là que pour la frime.
Caractère: - Ambitieux il tentera tout pour avoir le plus gros morceaux, mais ambition ne veut pas dire folie. Il n’est pas du genre à vouloir tenir tête à une plus grande gueule que lui. Appelez ce comportement comme vous le voulez mais pour Hadès s’écarter du chemin d’un plus grand prédateur que lui est primordial pour sa survie.
- Calculateur, c’est le genre à prendre ceux qui l’entour pour des pions. Une première ligne qu’on peut avancer, et malheureusement, les soldats occupants ce post ne sont pas fait pour durer.
Alliez à cela sa passion pour la chasse et l’essentiel est dit. Oh non, nous pouvons rajouter qu’il est du genre à préférer la traque en groupe organisé, parce que cela augmente le taux de réussite, c’est connue.
Passé:
Son histoire commença comme toutes les autres, dans un œuf. Il était le cadet d’une portée de quatre petits. Jusqu’à là, il n’y avait rien de bien intéressant. Il eu la vie de n’importes quels cératosaures de son âge. En bref, son enfance se résuma à une partie mortelle de cachecache entre lui, ses frères et les prédateurs qui l’entour quand maman et papa allaient chercher à manger.
Mais ce fut à l’adolescence que le jeune théropode comprit ce que lui réservait la vie. Ce jour là, la famille était affamé et n’avait pas d’autre choix que de s’en prendre à un gros herbivore, unique source de nourriture accessible. Enfin accessible est plutôt mal utilisé. Après tout en temps normal, jamais ils n’auraient osés s’en prendre à de jeunes Diplodocus gardaient par leurs parents. Mais la faim était un adversaire encore plus fort qu’un grand sauropode, ainsi le groupe se lança à l’attaque. Les enfants devaient faire diversion laissant le sale boulot aux adultes. Mais leurs petites tailles face aux grands herbivores étaient un handicap, cela leur faisait perdre toutes crédibilités. Pire encore, les géants se mirent à charger les prédateurs. C’était peine perdue.
Alors pour la première fois de sa vie, Hadès connut la faim et l’épuisement. La chaleur de la saison sèche n’arrangeait rien, au contraire elle menaçait la vie du jeune Cératosaure.
Pour survivre, ils durent se comporter comme des charognards.
Quand il atteint l’âge adulte, il comprit qu’il était temps pour lui d’abandonner sa famille. Dans le cas contraire, il se condamnerait à rester éternellement dans l’ombre de son père.
Divers
Compte Membre : Dragão
PS: Hadès* car je n'arrivais pas à m'inscrire avec Hadès comme pseudo.